Jazzmood est né de la volonté de musiciens de talent, qui, au fil des rencontres et des expériences vécus par chacun au grès de voyages et de concerts aux quatre coins de la planète, ont souhaité partager et jouer les plus beaux morceaux de Jazz, Bossa Nova etc... pour animer les moments importants de la vie de tout un chacun.
Quoi de plus marquant qu'un morceau qui swingue, joué en live par des musicicens passionnés pour se souvenir des moments importants de sa vie ?
Jazzmood, c'est donc celà... Des musiciens, une passion commune et la volonté de communiquer une énergie positive au plus grand nombre pour faire apprécier cette alchimie qui se matérialise sous les traits des morceaux les plus marquants de l'histoire du Jazz et plus encore...

Né en 1976, il commence la guitare à l'âge de 14 ans en autodidacte, puis a travaillé avec des musiciens de renom tels que Christian Brun, Michel Petrucciani... Après plusieurs scènes (Charlie Free, Docks des Suds...) et une rencontre déterminante avec Jean-Paul Florens (Chet Baker, Dexter Gordon, Roy Haynes...) avec qui il se produit maintenant, il crée le groupe Jazzmood pour votre plus grand plaisir !

En 1990 il débute dans divers groupes et formations (variétés-pop, jazz,...) mais c'est en lors d'un concert exceptionnelle avec un de ses idole, Elvin Jones, à Marseille, que sera conforté son désir d'évoluer dans les univers du jazz et des musiques improvisées. Il s'est produit dans bon nombre de salles et de clubs régionaux (Pelle-Mêle, le Métronome, La Caravelle, Café Julien, le Balthazar, la machine à coudre, le bar en biais, Centre Maurin des Maures à Cogolin, Roll'studio, l'église haute de Banon... Et quelques festivals : Saint-Cyr sur Mer, Cadière d'Azur, Carces, Festival de las artes Castilla y Leon (Espagne)...

Gaya Feldheim Schorr (1993) est une chanteuse, compositrice, professeure et photographe.
Originaire de Tel - Aviv et récemment installée à Marseille, Gaya a vécu et travaillé comme artiste pendant 7 ans à New York où elle a étudié à la New School for Jazz and Contemporary Music dont elle est sortie diplômée en 2016. Elle s'est produite dans des salles et des festivals à travers le monde aussi bien en tant que side-woman qu'avec ses propres projets et a travaillé avec des artistes de renom tels que Adam O’Farrill, Yuval Cohen, Kalia Vandever, Grey Mcmurray, Haggai Cohen-Milo, Florian Herzog entre autres. Avec son groupe Ysop, dirigé par la bassiste Lisa Hoppe, leur premier album ait été nominé pour le Deutscher Jazzpreis en 2024, et ils sont reçu le grand prix de BeJazz Transnational (Suisse) en 2022, et s'est produit dans des lieux et des festivals tels que le Leipziger Jazztage, BeJazz Winterfestival, Donau115, Bird's Eye Jazz Club, New Colours Festival et Cully Jazz Festival.
Son travail musical épouse une variété de genres et de non-genres : musique de chambre moderne, Jazz, improvisation libre, électro d’avant-garde... s'efforçant toujours de raconter des histoires humaines avec une dose égale de chaleur et de mélancolie.

Adrien COULOMB :
C'est au conservatoire d'Istres qu'Adrien du haut de ses 8 ans approcha pour la première fois une contrebasse. Il y étudiera durant 4 années.
A 14 ans il s'achète sa première basse électrique et fera sa rencontre avec le jazz au sein des ateliers de la MJC de Martigues.
Décidant de poursuivre son apprentissage, Adrien entre à l’IMFP de Salon de Provence en 2005. Auprès de professeurs tel que Michel Zenino, Gérard Maurin, il reprend et adopte la contrebasse.
Diplômé EMEN ( Diplôme Européens de jazz ) en 2010. Il participe à l'opération «Jazz émergence» en 2011 avec le quintet Kempachi, ce qui lui permet de se produire sur des scènes prestigieuses telles que Jazz in Marciac, Jazz à Porquerolles, le Duc des Lombards ou Jazz à Vannes ....
Il passera également par les classes de jazz des CRR de Marseille et Aix en Provence, encadrées par des professeurs comme Jean Luc Lafuente et Jean François Bonnel.
Depuis, sa carrière l'a amené à jouer avec de nombreuses formations de la régions aux registres très éclectiques (jazz, reggae, funk, chanson française, musiques de l'est...), et même hors de France ( Suisse, Inde, Népal,, Maroc..).
Actuellement Adrien se consacre à son projet de composition «Adrien Coulomb Quintet», avec lequel il se produit notamment en première partie de Manu Katché, dans le cadre du festival Jazz des 5 continents . Ainsi que dans de multiples groupes de créations en sideman tel « L'Orchestre National de Syldavie », « Jazz &Prohibition », « Claude Basso Quintet».

C’est à Olemps dans l’Aveyron que naît Ugo Lemarchand, durant l’hiver 1982. À l’âge de douze ans, il rencontre le saxophone alto avant d’entrer au conservatoire de Montpellier quatre ans plus tard, où un répertoire classique l’attend. Son caractère déjà bien affirmé le guide cependant vers le côté populaire de la musique improvisée, pour laquelle il entame l’apprentissage des saxophones ténor et soprano. En 2023, c’est l’École Nationale de Musique de Villeurbanne qui lui ouvre ses portes. S’ensuivra la participation à diverses formations Lyonnaises dont le Mario Stanchev Quintet.
Rien ne semblant pouvoir étancher la soif d’expression de l’artiste, il se tourne ensuite, sans jamais délaisser le saxophone, vers la flûte traversière, la clarinette, et plus récemment, le piano.
Sa musicalité intrinsèque lui vaudra de collaborer avec Steve Coleman, Peter Giron, François Théberge, Pierre de Berthmann, et l’appellera sur les scènes de Jazz à Marciac et Jazz à Vienne.

Après une formation de plus de 10 ans en chant classique et une expérience confirmé dans le domaine du Lyrique, Alexandra intègre le Conservatoire d’Aix-en-Provence en section jazz, et par la suite, elle entre au sein d’un grand orchestre de jazz de la région PACA avec lequel elle interprette les plus beaux standards de jazz des grands crooners de l'époque.
De ce partenariat naît un spectacle en hommage aux Comédies Musicales de Broadway qu’elle affectionne particulièrement, le spectacle se produit depuis dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, dont notamment au Festival Mômaix, Festival "Battle Big Band" du Conservatoire d'Aix-en-Provence, au Festival du Château de la Buzine à Aubagne, pour le Carnaval d'Aix-en-Provence… Son amour de la musique et en particulier du jazz, la pousse à aller toujours plus loin, à la rencontre de nouveaux collaborateurs et de nouveaux publics, d’expérimenter, de réinventer et d’apprivoiser les plus beaux chefs-d’œuvre déjà existants…

Pascal est un saxophoniste du Sud de la France ayant étudié à l'IMFP de Salon de Provence, école qu'il représente aux Djangos d'or 2005 et au congrés mondial sur l'enseignement du Jazz à New York en 2007 (IAJE). Ce musicien au son chaleureux participe à de nombreux projets allant du duo au big band dans des villes du monde entier (New-York, Moscou, Londres, Paris, Essaouira, Brazzaville...).
Salut Christophe,
Tout d'abord merci à vous. Vous avez conféré à cette soirée de vernissage l'ambiance que j'avais imaginée. C'était top !
Je m'excuse de ne pas avoir été plus disponible pour vous ou des quelques manques de préparation pour cette premiere du Sm'ART avec moi à l'organisation.
Félicitation à vous 4 et encore merci !
Alexis ALV EXPO
Bonjour Christophe,
Tout d’abord, je tenais à vous remercier sincèrement pour votre prestation et votre amabilité. C’était parfait !!
Bien cordialement
Valentine
Un grand Merci pour votre flexibilité ! Pour un tel événement (plus de 800 personnes dans le public), vous avez su être à l'écoute du protocole imposé et votre prestation a ravi tout le monde ! A très bientôt pour de prochains événements !
Bonjour Christophe,
Tout s‘est bien passé et les musiciens ont été à la hauteur du lieu !
Amicalement.
Thomas
Le groupe Jazzmood a joué dans de nombreux lieux célèbres et et dans le cadre d'évènements prestigieux. Nous avons également accompagner, en premières parties de concerts, des artistes celèbres et talentueux comme Birelli Lagrène, Olivier Ker Ourio, Jean-Marc Jafet, Louis Winsberg, Jean-Paul Ceccarelli, Rhoda Scott, Minino Garay, Lucky Peterson, Manu Katche ou encore Christine and the Queens, Selah Sue.
Jazzmood a aussi été vu à la télévision française, sur le chaîne M6, lors d'un passage remarqué à la célèbre émission Turbo ! Suivez le lien pour voir un extrait de l'émission : Vidéo Jazzmood / M6 / Turbo / Honda Jazz
Voici quelques uns des lieux de réception et clients pour lesquels nous nous sommes produits :